Quel est le prix moyen d’un tatouage ?

Prix tatouageIl y a plusieurs facteurs qui influent sur le prix du tatouage. C’est pour cela qu’on a, selon le salon, un prix qui varie. Généralement, la seule façon d’obtenir une estimation de prix précise est de prendre rendez-vous avec un tatoueur. Certains magasins peuvent vous donner un tarif horaire de base, mais le plus souvent, vous n’obtiendrez pas le vrai prix avant que le tatoueur ne sache exactement ce que votre tatouage implique. Même dans ce cas, il est possible que le coût final change en fonction du temps nécessaire à la réalisation de votre tattoo.

Les principaux facteurs du prix

La taille de votre tatouage et le temps qu’il faut pour le terminer, deux facteurs liés, sont les facteurs principaux qui vont déterminer le coût de votre tatouage. La quantité de détails peut également jouer un rôle. En effet, un tatouage moyen mais complexe peut demander plus de temps qu’un tatouage plus grand et plus simple.

Les autres facteurs qui peuvent jouer

Tous les tatoueurs ne le font pas, mais certains prennent en compte des facteurs moindres, tels que les couleurs utilisées, la quantité de couleur et l’emplacement du tatouage dans le prix. Changer régulièrement de couleur peut demander plus de temps et certains endroits de votre corps sont plus compliqués à tatouer. Ces facteurs peuvent ne pas être pris en compte dans le tarif, mais sachez que tout ce qui ralentit votre tatoueur aura une influence sur le prix si vous êtes facturé à l’heure.

Des prix différents en fonction du tatoueur

Votre tatoueur peut facturer au temps ou encore au type de tatouage et à sa taille. Il peut exiger un supplément pour le temps qu’il lui faut pour dessiner votre motif ou pour un modèle ayant un peu d’ombrage. Le prix peut varier considérablement d’un tatoueur à un autre. Le seul moyen d’être sûr du coût est de parler directement à la personne en charge de votre tatouage et de lui expliquer ce que vous souhaitez avoir. Pour les gros tatouages, vous pouvez avoir besoin de plusieurs sessions. Dans ce cas, votre tatoueur vous facturera probablement un prix par session et peut vous demander un acompte pour les futurs rendez-vous.

Les salons de tatouage facturent généralement entre 35 et  150 euros par heure,  voire plus. Il peut y avoir un prix minimum pour les tatouages ​​très petit ou simple. Le prix peut également atteindre plusieurs milliers d’euros pour les grandes réalisations. La réputation d’un salon peut également affecter le prix, mais gardez à l’esprit que vous obtenez ce que vous payez. Économiser de l’argent en se faisant tatouer dans un salon qui n’inspire pas confiance ne vaut pas le risque de s’exposer aux maladies et infections.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Une réponse à “Quel est le prix moyen d’un tatouage ?”

  1. julien00087 dit :

    moi j’aimerais me faire un petit opéra de Sydney tout simple sur mon bras…sa couterais combien ?merci d’avance ;)

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire