Se faire tatouer une phrase ?

se faire tatouer une phraseSe faire tatouer une phrase fait partie des méthodes de tatouage dont la pratique trouve un écho de plus ne plus favorable auprès des amateurs. Ainsi, au lieu de se faire dessiner une image gigantesque, maorie ou tribale sur la peau, certains préfèrent écrire juste une phrase traduisant une pensée, un prénom, etc. Mais quelle signification revêt donc cette forme de tatouage ? Est-il bien vu dans la société ? Est-il plus fréquent chez les hommes que les femmes ? Autant de questions auxquelles cet article se propose de répondre de façon brève.

Pourquoi se faire tatouer une phrase ?

Généralement, les personnes qui choisissent ce mode de tatouages inscrivent des phrases assez philosophiques, des proverbes en anglais, en latin, en hébreu, en grec, etc. Ces phrases témoignent souvent de l’idéologie qu’elles épousent ou, plus largement, de leur conception de la vie. Certains par contre, préfèrent des paroles de chanson ou des portions de phrases comme des prières. C’est le cas de la chanteuse Rihanna, par exemple, qui s’est tatoué à la hanche droite, une prière en sanskrit signifiant « Pardon, Honnêteté, Dissimulation et Contrôle ». Selon elle, cette prière ne fait que traduire l’idéologie qu’elle défend et à laquelle elle adhère. D’autres personnes, par contre, préfèrent se faire tatouer une phrase en rapport avec une chanson. C’est une façon un peu particulière de se remémorer un moment ou un fait en rapport avec ladite chanson. Ce type de tatouage représente aussi une coutume dans certaines régions au sud de la Chine comme dans la tribu Dai. Dans cette tribu, il constitue en effet une carte d’identité facilitant les reconnaissances d’appartenance à la tribu.

De façon générale, l’on peut faire ce type de tatouage sur n’importe quelle partie du corps. Que ce soit sur l’épaule, dans le cou ou sur la hanche. Il vous suffira juste de vous adresser à un bon tatoueur et de faire le choix de votre phrase. Vous avez également la possibilité pour ce genre de tatouage, de faire le choix du style calligraphique qui vous conviendra le mieux. Selon certaines études, c’est une forme de tatouage beaucoup plus répandue chez les hommes, qui l’effectuent généralement sur le torse, dans le dos ou sur le bras. Quant aux femmes, elles le font généralement sur la cuisse, les fesses, le cou, la nuque, etc.

Se faire tatouer une phrase : est-ce mal vu en société ?

Aux yeux de certaines personnes, se faire tatouer une phrase contenant par exemple, des passages religieux devrait être proscrit. Pour elles, ce genre de comportement ne vient que bafouer le caractère solennel des saintes Écritures. D’autres également y sont opposés compte tenu des nombreux clichés liés au tatouage de façon générale. Pour beaucoup, en effet, le tatouage reste encore un signe de distinction des personnes peu recommandables : les criminels, les mafiosos ou encore les adeptes de sectes. Ainsi, l’on a tôt fait d’être mal vu dans certains milieux encore conservateurs.

Ainsi, avant de se faire un tatouer une phrase sur une partie visible de votre corps, faudrait-il prendre la peine d’analyser votre milieu de vie et de travail afin d’éviter certaines déconvenues.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire