Les ailes, un motif particulièrement apprécié par les jeunes

tatouage ailesLe choix d’un motif pour un tatouage est très délicat, puisqu’il restera gravé sur votre corps pour la vie. Le tatouage d’ailes est particulièrement l’un des plus adoptés par les jeunes à travers le monde. En général, ce type de tatouage est fait au dos afin d’embrasser pleinement la symbolique de base qui lui est rattachée. Mais quelle est sa signification à l’origine et quelles sont les différentes formes que revêt cette forme de tatouage ?

Signification du tatouage d’ailes

De façon générale, la raison qui justifie l’attrait pour le tatouage d’ailes demeure l’obsession de l’homme de pouvoir prendre son envol un jour. Ce type de tatouage est également fondé sur un mythe religieux qui remonte à des milliers d’années. En effet, les ailes évoquent un ange, ce qui implique la croyance en Dieu. C’est aussi une forme de spiritualité qui exprime une envie d’être protégé par un ange gardien. Certaines personnes se tatouent un motif d’ailes pour commémorer la perte d’un être cher. Dans ces cas, le tatouage est souvent accompagné d’un sigle « R.I.P », qui est l’abréviation du groupe de mots « repose en paix ». Par contre, certaines personnes préfèrent se faire tatouer le motif des ailes de l’ange déchu, Lucifer, pour exprimer le côté sombre de leur croyance. Ainsi, les significations dépendent des préférences de chacun et de la touche personnelle qui est apportée au type d’ailes choisies. Il est donc important de choisir un motif qui exprime vos sentiments et vos désirs afin de vous sentir fière de le porter. Dans ce cadre, le choix est assez large.

Les différentes formes de tatouage d’ailes

Il n’y a aucune limite à la forme que peut revêtir un tatouage de ce type. Alors que certains motifs prennent la forme des ailes d’un ange, d’autres prennent la forment des ailes d’un oiseau ou encore celle des ailes d’un papillon, pour ne citer que ceux-là. Ces motifs sont colorés de différentes façons et d’autres éléments, comme l’image de cupidon, la croix, le cœur, des chiffres romains ou une phrase dans une langue étrangère peuvent les accompagner. L’ensemble créé par le tatoueur transmet souvent un message fort, que seul le porteur arrive à décrypter. Toutefois, le motif ailé le plus utilisé est celui des ailes d’ange. Il est symbolique aux yeux des croyants et a un charme particulier surtout lorsque le porteur est en maillot de bain. Ce type de tatouage est adopté à la fois par la gent féminine et les hommes. Certains préfèrent une représentation qui couvre tout leur dos, d’autres adoptent des motifs moins grands sur la poitrine ou au niveau des reins. Il existe également quelques rares cas de personnes qui le font derrière leur cou ou sur l’avant-bras. Il vous revient donc de décider de l’endroit où vous souhaitez vous faire tatouer des ailes.

Le tatouage d’ailes, vu par la société

Un tatouage d’ailes est généralement apprécié dans la société. Cependant, c’est la partie du corps qui porte ce type de tatouage qui suscite des critiques chez certaines personnes. Par exemple, si les ailes d’un ange sont tatouées non loin d’une partie intime, cela peut susciter certaines controverses. De même, certaines personnes n’apprécient pas les symboles et dessins qui sont associés à certaines formes de tatouages ailes. Mais tout cela reste très relatif !

Ces articles peuvent vous intéresser :

3 Réponses à “Les ailes, un motif particulièrement apprécié par les jeunes”

  1. Alexandre dit :

    salut, merci pour le conseil, j’ai toujour réver d’avoir un tatouage d’aile sur le dos pour pensée à la mort de quelque qu’un, je suis croyant et j’ai toujour eu envie de voler (de mes propre aile).
    Je le ferais peut etre merci

  2. Isabelle dit :

    à la mort de quelque qu’un, je suis croyant et j’ai toujour eu envie de voler (de mes propre aile).
    Je le ferais peut etre merci

  3. Carrondo dit :

    Bonjour moi mets 2 ailes sont sur mon avant bras elles entourent le prénom a ma fille car elle est nėe entre 2 décès. Effectivement mon pote d enfance est décédé la veille que ma fille est née et mon pti bof est décédé le lendemain que ma fille est née mais quelques années avant. Donc pour moi elle est née entre 2 anges. Reste plus cas trouver un Tatoo en rapport avec sa pour remplir complètement mon avant bras

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire