Se faire tatouer l’avant-bras ?

tatouage avant brasLa pratique des tatouages a traversé le temps ainsi que les cultures. Aujourd’hui encore ils sont très « fashion » et s’accommodent au mode de vie des individus. Il en existe toute une variété et ils peuvent se retrouver sur n’importe quelle partie du corps humain. Le dos, les reins, la hanche… tout y passe. Cependant, il y a une partie du corps qui est très prisée aujourd’hui. Il s’agit de l’avant-bras. Les tatouages à l’avant-bras sont très célèbres et de plus en plus de personnes les préfèrent aux autres types de tatouages. Mais qu’est-ce qui fait en réalité le succès de ces derniers ?

 

Pourquoi un tatouage à l’avant-bras ?

Plusieurs raisons justifient la décision de se faire un tatouage à l’avant-bras. L’envie d’être tendance en est une. Alors, de nombreuses personnes, en particulier les hommes se font tatouer l’avant-bras pour être tendance. Cependant, outre le côté « fashion » que revêtent les tatouages à l’avant-bras, ils sont aussi le signe extérieur d’appartenance à un clan ou à un groupe. Le désir de se regrouper pour affirmer leur identité ou une idéologie peut donc pousser des individus à opter pour un tatouage clanique qui se fait généralement sur l’avant-bras afin d’être plus visible. Ce type de tatouage se réalise aussi bien au-dessus de l’avant-bras qu’à l’intérieur.

Différents types de tatouages à l’avant-bras

Il existe une pluralité de modèles de tatouages à l’avant-bras. Les plus populaires sont ceux des prénoms. Il s’agit, en effet, de son propre prénom ou du prénom d’un proche qui est mis en valeur à l’avant-bras par le tatouage. D’autres par contre préfèrent des phrases ou citations symboliques. D’ailleurs, certaines personnes n’hésitent pas à faire recours aux symboles religieux ou chinois. Plusieurs personnes optent également pour les dessins d’animaux ou de fleurs, les tatouages vikings, les tatouages tribaux, les tatouages old school, les tatouages elfiques, pour ne citer que ceux-là.

 

Les vraies raisons de l’évolution de cette pratique

Autrefois, les tatouages ne se faisaient pas sur un coup de tête. En effet, ils étaient toujours réalisés pour immortaliser un événement ou affirmer son appartenance à une tribu, à un clan ou à un cercle social. Mais aujourd’hui, à cause de l’évolution de l’industrie du cinéma ainsi que de la mode et des pratiques « people » qui y sont liées, les tatouages ornent désormais l’avant-bras de nombreuses vedettes ou stars. Et, l’esthétique dont font montre ces derniers aidant, plusieurs personnes s’y sont mises. Aujourd’hui, ils sont donc nombreux ceux qui se font faire un tatouage au bras. Et, le nombre ne cesse d’augmenter.

Mais attention !

S’il est vrai que les tatouages faits sur l’avant-bras sont très beaux et forcent très souvent l’admiration, il n’est pas moins vrai qu’ils sont boudés dans certains milieux sociaux et professionnels ; cela pourrait même vous causer pas mal de torts. Alors, avant de se faire des tatouages à l’avant-bras, il faut donc tenir compte de ces paramètres et s’assurer que le port de ce tatouage ne nuirait en rien à votre épanouissement social comme professionnel.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Une réponse à “Se faire tatouer l’avant-bras ?”

  1. Milleret sarah dit :

    Bonjour , je souhaiterais me faire tatouer a l’avant bras , je pense que sa sauras plus , une phrase , des mots quoi . Est ce très douloureux ? merci

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire