Tatouage : Avantages et inconvénients

La décision de se faire tatouer peut être très importante et doit être mûrement réfléchie. Avant de décider d’aller de se faire tatouer, pensez avant tout aux avantages et inconvénients d’un tatouage. Les tatouages ​​sont des marques permanentes sur votre corps, alors soyez sûr que c’est quelque chose que vous voulez. Une fois le tatouage réalisé, ce sera trop tard et vous risquez de le regretter.

S’exprimer

Les tatouages ​​peuvent être une excellente façon de donner des informations sur soi sans même dire un mot. Vous pouvez dire aux gens qui vous êtes simplement en affichant un symbole spécifique ou un dessin. Vous pouvez immortaliser vos pensées, vos croyances et vos passions en les tatouant sur votre corps et en les montrant au monde entier. Les tatouages peuvent avoir une grande signification spirituelle pour certains, tandis que pour d’autre cela permet d’inscrire à tout jamais le nom des personnes que l’on aime sur son corps.

Décorer sa peau

Pour certaines personnes, la raison d’opter pour un tatouage peut être simplement pour améliorer son paraitre et se sentir beau ou avoir un tatouage sexy ou mignon pour accentuer sa partie du corps préférée. Tout comme les boucles d’oreilles et autres bijoux corporels, les tatouages ​​peuvent être utilisées comme un accessoire permanent. Bien que se faire tatouer n’est pas nécessairement un mauvais choix, soyez sûr d’opter pour un motif dont vous êtes certain de pouvoir porter à vie. Gardez en tête que vous ne pouvez pas le faire partir avec un peu d’eau et de savon ou le retirer comme vous pouvez le faire avec du maquillage, du gel ou encore des bijoux.

Pour la vie

Comme pour presque tout le monde, les changements d’attitude et de personnalité sont fréquents et souvent inévitables. L’opinion d’une personne peut changer radicalement au cours d’une période de 5, 10 ou 20 ans. Est-ce que votre tatouage signifiera la même chose pour vous que lorsque vous aviez 25 ans alors qu’aujourd’hui vous en avez 60 ? Nul ne peut prévoir son avenir, soyez donc sûr que si vous allez vous faire un tatouage, vous choisirez un motif avec lequel vous pouvez vivre. Gardez votre plan de carrière à l’esprit, certains emplois n’acceptent pas de tatouages ​​visibles.

Bien que vous ayez choisi un motif qui peut résister à l’épreuve du temps, votre corps peut-il faire cette même promesse? Réfléchissez au placement de tout tatouage et imaginez  à quoi il va ressembler dans 30 ans. La décoloration est courante, mais généralement cela ne ruine pas le tatouage. Il est cependant possible que votre peau soit ridée ou étirée là où vous avez votre tatouage. Si vous êtes une femme et vous comptez avoir un bébé, faire un tatouage autour de vos hanches ou de l’estomac ne sera pas être le meilleur endroit. Tout doit être pris en compte avant de se faire tatouer, mais une fois que vous êtes sûr de votre choix, vous afficherez votre tatouage avec fierté et satisfaction pour le restant de votre vie.

3 Réponses à “Tatouage : Avantages et inconvénients”

  1. Matt dit :

    Bonjour !
    A la suite de la lecture de votre blog et particulièrement de cet article, j’ai commencé à douter… J’ai bientôt la vingtaine et j’aimerai me faire tatouer au niveau du ventre. Je n’y pense pas encore mais y aurait-il des risques de perdre le tatouage si je tombe enceinte, même après avoir retrouvé ma « forme » normale ? Ou y a-t-il des chances de sauver le tatouage ? (entretien de la peau, redessiner le tatouage.. )

  2. Marie dit :

    Oui tu risques d’avoir des soucis suite à ton accouchements. Surtout au bas du ventres, la peau va ce tendre donc le tatouage ce deformer.
    Bonne continuation.

  3. Crucis dit :

    Pour un tatouage au bras sur le muscle es que si le bras gonfle ( avec la musculation ) le tatouage va se modifier ou les retouches suffirons ? Merci de votre réponse.

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire