Pourquoi opter pour un tatouage carpe diem ?

tatouage carpe diemLe tatouage carpe diem, se faisant distingué par son origine et par sa signification, est l’un des tatouages les plus répandus au monde. Afin de vous assurer de faire le bon choix, il est important de connaître le message que laisse passer ce dernier et de s’informer sur son acceptation dans la société. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir ce tatouage à travers son origine, son symbolisme et sa valeur dans la société dans les lignes à suivre.

Origine du tatouage carpe diem

Carpe diem est une expression de la langue latine prononcée à l’origine par le célèbre poète romain Horace. En effet, le Horace avait utilisé cette expression pour convaincre Leuconoé de profiter du moment présent. Cette expression existe donc depuis des millénaires et garde le même sens jusqu’à aujourd’hui. En réalité, carpe diem se traduit de façon littérale par « cueille le jour présent et soit le moins confiant possible en l’avenir ». En d’autres termes, il faut profiter au maximum du temps présent sans forcément se soucier du lendemain. Dans l’univers du tatouage, cette locution est très prisée pour ce qu’elle représente. En dehors de son sens littéraire, le tatouage carpe diem a de nombreuses significations selon la personne tatouée ou selon la région.

Symbolisme du tatouage carpe diem

Contrairement aux nombreux tatouages dont la signification change lorsqu’ils sont posés à des endroits spécifiques du corps, le symbolisme de ce tatouage demeure le même quel que soit l’endroit où il se retrouve. Ainsi, que vous l’inscriviez sur le bras, le pied, la tête, l’épaule ou le dos, carpe diem a le même sens. De manière générale, ce tatouage représente un instant de bonheur à savourer. Ceux qui le portent préfèrent donc oublier tous les problèmes de ce monde et vivre dans le bonheur. Pour certains, il est le signe de la liberté d’agir, et la joie de profiter de la vie. C’est ainsi que de nombreuses femmes peuvent l’adopter pour exprimer leur envie d’être libre vis-à-vis de la société, des hommes, etc. D’autre part, ce tatouage symbolise toute opportunité que l’on a de se distraire. Il est donc apprécié par ceux qui aiment les distractions, le divertissement. En Amérique, carpe diem est l’équivalent de « saisir l’occasion ».

Point de vue de la société sur le tatouage carpe diem

Le tatouage carpe diem peut être fait par les deux sexes. Que vous soyez un homme ou une femme, il est possible de vous faire tatouer une écriture carpe diem. Aussi, ce type de tatouage n’est généralement pas mal vu dans la société. Que vous soyez dans votre pays ou à l’extérieur, le tatouage de carpe diem est accepté. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire si c’est celui que vous désirez porter. Ainsi en toute quiétude et en quelques minutes, votre tatouage pourra être effectué. De plus, il peut se faire sous plusieurs formes, c’est-à-dire, plusieurs lettrages et différentes polices. Par exemple, carpe diem peut s’écrire en Monotype corsiva, en Papyrus ou encore en Bradley hand, etc. À vous donc de faire votre choix.

En résumé, le tatouage carpe diem demeure un tatouage très populaire du fait du sens de liberté qu’il véhicule. De plus, il n’exclut aucune classe sociale et est facilement réalisable.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire