Un tattoo simple et discret, un tatouage étoile ?

le tatouage étoileParmi les tatouages discrets, les tatouages étoile sont sans doute ceux qui sont le plus fréquents. Il en existe de nombreuses sortes avec des significations toutes aussi différentes les unes que les autres. Découvrons ici l’origine de ce type de tatouages ainsi que les différentes formes qu’il peut revêtir.

 

Origines du tatouage étoile

L’étoile nautique est la seule parmi les autres étoiles de tatouage possédant une origine réelle. À l’origine, son utilisation aurait débuté avec les marins à qui elle servait de guide dans la nuit pour la navigation. Pour eux, les étoiles représentaient un signe annonciateur de retour en sécurité dans leurs familles respectives. D’autres sources affirment également que l’étoile nautique représentait déjà très tôt un guide pour les soldats. Chacun des soldats s’en servait ainsi, pour rejoindre sa maison en toute confiance. C’est ainsi que la culture du tatouage étoile se serait développée. L’étoile utilisée pour le tatouage était alors assimilée à l’étoile du nord ou l’étoile Polaire. En ce qui concerne l’étoile représentée dans le tatouage old school, il s’agit plutôt de l’étoile bicolore.

 

Les différentes formes de tatouage étoile et leur signification

De manière générale, l’étoile symbolise l’inspiration, le spirituel, la solution à une difficulté et est même parfois assimilée à l’hirondelle qui est un signe de chance et de bonnes nouvelles. Plus précisément, un tatouage étoile peut avoir diverses formes et être interprété de différentes manières selon la partie du corps où il est réalisé. Parmi les formes les plus courantes de tatouages étoile, figurent l’étoile de David, l’étoile tribale, l’étoile nautique old school, l’étoile filante et les pentagrammes.

En ce qui concerne l’étoile de David et l’étoile juive par exemple le motif représente une icône de la religion. La première est représentée par six branches et 2 triangles inversés. Elle est l’expression de la suprématie de Dieu sur l’univers et de sa protection sur le monde entier.

La signification des tatouages étoile diffère également beaucoup en fonction de la partie du cops qui le reçoit.

Ainsi, un tatouage étoile peut être un signe d’appartenance à une communauté. Lorsqu’il est fait sur le poignet par exemple, il désigne une marque de reconnaissance pour les personnes de la communauté homosexuelle. Lorsque vous optez pour un tatouage étoile sur le dos, il symbolise la liberté. S’agissant de ce tatouage sur le pied, il est la marque de la confiance en soi tandis que celui sur le nombril représente la maîtrise du désir. Un autre exemple est celui de l’étoile tatouée dans le bas du dos, qui représente la sensualité alors que celle tatouée derrière les genoux est assimilée à la témérité. Les possibilités et les options sont donc très larges  et les modèles également. En effet, de nombreuses stars modernes ont opté pour ce type de tatouages. C’est le cas par exemple de Rihanna, de Britney Spears ou encore d’Eva Longoria.

Appréciation des tatouages étoile

En général, les amateurs choisissent ce type de tatouages dans le but d’être guidés par cette étoile dans tous les aspects de leur vie. Il est très répandu et relativement bien perçu. De plus, les différentes variantes plutôt discrètes réalisées sur des parties peu visibles contribuent à faire passer plus aisément les tatouages étoile au-delà de certaines critiques.

Laisser un commentaire