Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Combien coûte un tatouage ?

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.

cout tatouageDepuis que vous avez décidé de vous faire tatouer, vous vous êtes certainement posé la question : « combien cela va me coûter » ? C’est une question qui revient généralement et surtout au moment du choix de son motif car, autant on tient à ce que son motif soit original, unique, beau et reflète ce qu’on veut réellement, autant on s’inquiète pour son prix. De la même façon, dans la recherche du meilleur tatoueur, on se demande également si le travail de ce « meilleur » ne va pas être cher. Mais franchement, il vaut mieux payer cher et avoir un tatouage réussi que de commander un tatouage moins cher et d’en être déçu.

Avant tout, sachez qu’il n’y a pas de prix standard pour se faire tatouer, car le coût dépend de plusieurs facteurs. Ce que vous devez savoir ici, c’est qu’il y a deux méthodes de tarification à savoir : le payement par heure et le payement à la pièce tatouée. Toutefois, la plupart du temps, un tatouage vous reviendra entre 50 et 100 euros mais comme nous l’avons déjà dit, ce prix peut varier. En fait, la tarification communiquée ici est faite juste pour vous donner une idée de combien vous pourrez dépenser. Il faut dire que certains « grands artistes » sont beaucoup plus exigeants en termes de prix et, un tatouage réalisé par ces artistes peut donc aller jusqu’à quelques centaines, voire quelques milliers d’euros. Heureusement, la majorité des tatoueurs se limitent juste à un montant basique et ce montant comprend simplement le prix de l’encre, le prix du matériel jetable, l’amortissement des équipements de travail et le temps nécessaire. Par ailleurs, si c’est le tatoueur qui doit vous créer un motif, vous devrez payer un surplus pour cela.

Le montant basique peut être également influé par l’endroit où vous désirez placer votre tatouage. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? La raison, c’est que faire un tatouage sur une partie courbe du corps, par exemple, demande plus de travail, de concentration et d’application que si c’était sur une partie lisse. Le second facteur qui peut influer sur le coût, c’est la personnalisation des motifs. Les couleurs à utiliser pour réaliser le tatouage peuvent également avoir un impact sur le prix. Les autres éléments sont entre autres la complexité du design et la taille du tatouage.

Il n’est pas très conseillé de marchander le coût de réalisation du tatouage, car cela frustre un peu le tatoueur. En fait, avant de fixer le montant de votre tatouage, ce dernier a pris la peine d’analyser la faisabilité de votre tatouage ainsi que les difficultés qui y sont liées. Et, vouloir trop marchander frise l’insulte à la personne du tatoueur ! Une dernière chose, c’est que les prix sont généralement affichés sur le lieu de travail (magasin) du tatoueur et vous n’avez qu’à les consulter et faire votre choix. Par ailleurs, la majorité des tatoueurs se voient comme des artistes et, un artiste, ça ne marchande pas son œuvre.

Au vu de tout ceci, vous vous sentez prêt à faire réaliser votre tatouage ou vous préférez encore patienter un peu et commander quelque chose de temporaire ?

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.