Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Comment bien choisir son motif de tatouage

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.

motif tatouageLa décision de se faire tatouer doit venir après moult réflexions. Et une fois que vous êtes sûr de vouloir vous tatouer, il faudra également prendre le temps de réfléchir aux choix du motif de votre tatouage. En effet, cette dernière nécessite de la réflexion parce que le motif choisi, pour ne pas dire le tatouage, sera probablement gravé sur votre corps pour toute votre vie et ne pourra être retiré qu’à coup de dépenses, de douleurs et d’autres désagréments. Choisissez donc un motif dont vous serez fier de porter aujourd’hui comme demain. En général, pour le choix de son motif de tatouage, certaines précautions sont recommandées. Et, même si vous n’êtes pas obligé de les suivre à la lettre, essayez quand même de vous en tenir au maximum.

La toute première précaution est de ne pas se lever un bon matin et de se dire : « Bon, je vais me faire tatouer aujourd’hui !» Autrement dit, il faut éviter les décisions prises de façon hâtive. En effet, les expériences ont montré que dans la majorité des cas, les tatoués qui regrettent leurs actes sont ceux qui ont agi dans la précipitation. L’autre erreur à ne pas commettre, c’est de décider de son motif dans un état d’ivresse ou sous l’effet d’une drogue. Ce faisant, vous pourriez choisir un motif pas très agréable.

La deuxième règle est de faire preuve de patience. Voilà une règle qui n’est pas facile à respecter car la majorité des futurs tatoués sont « excités » et pressés à l’idée de voir le travail final. En fait, une fois votre motif choisi et votre tatouage fait, vous pourrez le voir tous les jours, le reste de votre vie. Alors, pourquoi s’impatienter excessivement et rater son « Body Art » ?

Une fois que vous pensez avoir choisi le bon motif, demandez-vous si vous serez fier de vous en voyant ce motif sur votre corps dans une décennie ou plus. N’hésitez pas à prendre des jours, des semaines ou même des mois pour réfléchir à cette question.

Après votre choix, assurez-vous également que le motif choisi est compréhensible. Par exemple, si c’est un symbole, soyez sûr du message qu’il véhicule. Si c’est un mot appartenant à une langue étrangère, demandez que l’on vous explique le mot, sinon vous risquez de graver sur votre peau un terme vulgaire, voire insultant.

Ensuite, vous pourrez imprimer votre motif sur papier et passer quelque temps avec (un jour, une semaine, etc.), en le regardant souvent pour voir l’effet qu’il vous fera. Et si malgré tout ceci, vous hésitez encore, vous pourrez toujours faire faire votre tatouage au henné pour voir quel effet ça fait et voir si les couleurs vous vont.

Si vous êtes sûr d’avoir choisi le bon motif, il ne vous reste qu’à trouver un bon tatoueur.

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.