Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Comment trouver le meilleur tatoueur

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.

Trouver son tatoueurVous avez déjà fait le choix de votre motif et vous êtes prêt à le faire réaliser ? A présent, vient une autre étape importante, celle de trouver le meilleur tatoueur pour vous réaliser votre motif. Cette phase est plus importante que la précédente car des mains du tatoueur, germera le bon ou le mauvais tatouage que vous porterez à vie.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’une d’entre elles est de demander conseil aux personnes que vous connaissez qui se sont déjà fait tatouer et dont vous avez apprécié le tatouage. L’autre possibilité est de faire des recherches sur le net. En effet, sur certains sites de tatouage et sur certains forums, on retrouve des adresses de salons de tatouages ou de tatoueurs connus de tous. Cette étape vous servira d’étape de présélection où vous glanerez les adresses de plusieurs tatoueurs parmi lesquels vous choisirez celui qui semble le plus compétent.

Qu’un tatoueur vous ait été recommandé où que vous ayez procédé à une présélection à partir du net, l’étape suivante est la visite du lieu de travail des tatoueurs. Au cours de cette visite, vous devrez faire attention à tous les détails, y compris l’accueil. Ensuite, vous devez absolument demander à voir quelques réalisations ou œuvres du tatoueur que vous visitez. En effet, ce n’est pas parce que quelqu’un vous a été recommandé qu’il vous faille vous lancer du jour au lendemain et demander à ce qu’il vous fasse un tatouage. Rappelez-vous que votre satisfaction future en dépend.

Il est également conseillé de procéder à un petit test, histoire de vous mettre en confiance et de savoir si le tatoueur avec qui vous êtes, maitrise son travail. Pour cela, il faudra lui adresser quelques questions sur la procédure du tatouage, l’hygiène et les conditions ou précautions à prendre. Le bon tatoueur devra prendre le temps de tout vous expliquer sans tourner autour du pot ou donner des réponses « à peu près ». Une des choses très importantes à demander à ce dernier, c’est de vous dire s’il y a des risques liés au tatouage spécifique que vous demandez et si oui, lesquels. Si le tatoueur que vous visitez répond bien à toutes vos préoccupations, vous pouvez alors être sûr de ne pas être en face d’un « essayiste ». Vous seriez alors « en train de trouver » le meilleur tatoueur. Nous le disons de cette façon parce que jusque-là, l’assurance sur l’efficacité du tatoueur ne sera à 100% qu’une fois le tatouage désiré obtenu.

Vous pourriez également essayer de parler de ce tatoueur avec des personnes qui habitent dans les environs de son salon ou de son lieu de travail. Forcément, s’il est bon, vous l’apprendrez de leurs bouches. Et s’il est mauvais, ne vous en faites pas, vous le saurez également. Cette dernière étape vous permettra de confirmer votre choix si vous n’étiez pas encore sûr d’avoir trouvé le meilleur tatoueur.

Nous insistons ici que si à n’importe quel moment des étapes précitées, vous sentez que quelque chose ne va pas, il vaudrait mieux essayer de chercher ailleurs jusqu’à trouver le meilleur tatoueur ; la réussite de votre tatouage en dépend.

Cet article est issu de notre Guide Tattoo. Cliquez ici pour télécharger l’ensemble du guide au format PDF.