Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Comment bien choisir son tatoueur

Vous avez décidé de vous faire un tatouage et vous avez déjà une idée du motif que vous voulez, désormais il est temps de choisir votre salon de tatouage et votre tatoueur. Pour garantir une bonne expérience et un magnifique tatouage, vous ne devez pas vous limiter à ouvrir les pages jaunes et regarder à la lettre « T ». Il y a certains éléments à regarder concernant le tatoueur et son salon de tatouage avant de sortir son billet et de tendre son bras. Mais alors comment choisir un tatoueur ?

Voici quelques conseils pour bien choisir son tatoueur.

Assainissement et hygiène

La boutique de tatouage que vous choisissez doit être propre et votre artiste doit utiliser du matériel stérilisé. Les objets jetables tels que les aiguilles et les gants ne doivent jamais être réutilisés et doivent toujours jetés après chaque usage. Pour votre sécurité et celle du tatoueur, le tatoueur doit toujours porter des gants. Aujourd’hui, le tatouage est devenu une pratique sûre. Eviter toute maladie et infection est facile à partir du moment que vous choisissez un salon de tatouage propre et en règle avec la législation de votre pays.

Qualifications et expérience

Votre tatoueur potentiel ne devraient avoir aucun problème à parler de son expérience et vous montrer des échantillons de ce qu’il a déjà fait. Votre tatoueur ne doit pas être dérangé par des questions concernant sa formation ou son diplôme, si ce n’est pas le cas, je vous conseil vivement d’opter pour un autre salon de tatouage. Bien que vous ne voulez pas accuser votre tatoueur de ne pas être professionnel, la plupart des tatoueurs comprendront votre besoin d’être rassuré et de vous sentir dans un environnement propre.

Être en confiance

Votre tatoueur va dessiner un tatouage permanent sur votre corps, il est donc important de se sentir en confiance avec cette personne et discuter de toutes vos questions et préoccupations. Vous devez être capable de travailler avec lui sur votre motif et ne pas se sentir sous  pression ni contraint de quoi que ce soit. Un tatoueur peut avoir d’excellentes références et faire un excellent travail, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise avec lui, vous pouvez vivre une expérience très désagréable

Vos amis et membres de votre famille ayant déjà eu affaire avec un tatoueur pourront vous orienter vers un salon de tatouage. Mais gardez en tête qu’il s’agit de votre décision. Ne laissez personne choisir un tatoueur à votre place. Bien que le confort et l’expérience puissent être moins importants dans votre décision, ne déclinez jamais la propreté d’un salon. L’équipement doit être un élément décisif à votre choix. Il suffit que l’aiguille utilisée ne soit pas stérilisée pour attraper une maladie mortelle, alors assurez-vous que votre choix de salon est propre et le matériel stérilisé.

Une réponse à “Comment bien choisir son tatoueur”

  1. Josyanne dit :

    J’ai adoré votre site. Conseils vraiment pertinents qui m’ont énormément aidée dans mes démarches.
    Merci!!

    Josyanne.

Trackbacks/Pingbacks


Laisser un commentaire