Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Les raisons qui poussent à se faire tatouer un chapelet

tatouage chapeletLe tatouage étant très à la mode aujourd’hui, les amoureux du tatouage recherchent l’originalité. Chacun veut un tatouage qui sort de l’ordinaire et pour cela, tous les domaines sont sondés pour la recherche de motifs. Ainsi, certains se réfèrent au chapelet (comme motif). Mais qu’est-ce qui peut pousser à opter pour le tatouage chapelet et qu’est-ce qui distingue ce tatouage des autres ?

Pourquoi se faire un tatouage de chapelet ?

Le choix de se faire tatouer un chapelet peut être conditionné par plusieurs raisons. La première d’entre elles peut être d’ordre spirituel ou religieux. En effet, en se faisant tatouer ainsi, beaucoup affichent leur appartenance à la religion catholique, le chapelet étant un symbole important dans cette religion. Protection, rédemption, pardon, nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à se faire tatouer un chapelet sur le corps.

Toutefois, outre les raisons d’ordre religieux ou spirituel qui peuvent motiver quelqu’un à se faire tatouer un chapelet, il faut également noter que cela peut être aussi fait à des fins esthétiques. En effet, un tatouage chapelet n’est pas toujours fait à des desseins religieux, métaphysiques ou exotériques ; il peut être juste réalisé pour embellir la peau.

Le tatouage chapelet, un acte antireligieux

L’essor considérable que connait aujourd’hui la mode du tatouage chapelet n’empêche aucunement certains à la qualifier d’anticatholique. En effet, partant du fait qu’au départ et dans toutes les civilisations du monde, les tatouages étaient réalisés lors des rites d’initialisation à des sectes ou autres groupes du genre, pour certains il serait donc mal vu que tout fidèle d’une religion monothéiste comme le catholicisme se livre à de telles pratiques.

Cette opinion est cependant balayée de revers de la main par d’autres personnes qui voient le tatouage chapelet comme une manière de montrer son appartenance à la religion catholique. Pour eux, tant que le tatouage n’a aucun caractère satanique ni blasphématoire, ceux-ci n’y voient aucune anti religiosité. En tout cas, le fait est que cette mode demeure et connait une grande évolution aujourd’hui. Puis, c’est un style de tatouage réalisé aussi bien par les profanes que les croyants.

Différents types de tatouage chapelet

Le génie humain met à la disposition des amateurs de tatouages une variété de tatouage chapelet. Déclinés en des styles variés, rehaussés à volonté d’autres dessins, les tatouages chapelet sont très élégants et très attrayants. Pour ce style de tatouage, tous les types de chapelets sont sollicités. Ainsi, du chapelet classique utilisé pour réciter les rosaires aux chapelets du Précieux Sang, de la miséricorde divine passant par ceux des sept douleurs de la vierge et des morts, tout est utilisé dans la réalisation des tatouages chapelet. Par ailleurs, pour donner plus d’originalité et de beauté à leurs tatouages, certaines personnes n’hésitent pas à les agrémenter avec des mains jointes auxquelles perle le chapelet.

Parties de prédilection pour les tatouages chapelet

Toutes les parties du corps sont sollicitées pour la réalisation des tatouages chapelet. Les mains, les pieds, le cou, le dos, etc. En fait, il n’y pas d’endroit fixe où le tatouage chapelet peut être placé. Tout dépend des envies du « tatoué ».

Laisser un commentaire