Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Le tatouage sur l’épaule, un tattoo apprécié

Le tatouage épauleLe tatouage sur l’épaule est relativement bien apprécié en fonction de l’environnement. C’est en effet une forme originale de tatouages. Différentes raisons justifient par ailleurs le choix de cette partie si particulière du corps pour se faire tatouer. Mais quelles sont-elles ? Et quels avantages pourrait-il y avoir à se faire tatouer sur l’épaule ?

Avantages du tatouage sur l’épaule

Sur le corps humain, différentes parties peuvent être tatouées. Ceci peut être fait en fonction du degré de sensibilité de chaque individu. Ainsi, de la tête, jusqu’aux chevilles, un large choix s’offre à vous (le pied, les jambes, les mollets, les cuisses, les fesses, les hanches, le dos, les épaules, la tête, etc.). L’épaule en particulier représente une des parties les plus tatouées au monde. Pour les amateurs de tatouages, c’est un emplacement de choix, une partie idéale du corps. En effet, grâce à la situation sur le corps de l’épaule ainsi qu’à sa surface plate et lisse, le tatouage sur l’épaule est très prisé. De plus, les rondeurs et la forme de l’omoplate permettent une reproduction parfaite du dessin que vous aurez choisi pour votre tatouage épaule. Ainsi, quel que soit le motif (dragon, papillon, fleurs, salamandre, etc.) ou quelle que soit sa dimension (grande, petite), l’épaule mettra en valeur votre tatouage. En optant pour un tatouage sur l’épaule, un large choix de motifs vous est donc accessible. De plus, cette zone du corps humain vous donne la possibilité d’étendre votre tatouage sur le côté du dos, le bras, la nuque ou encore le cou. Pour être plus sexy, un tatouage polynésien ou un tatouage tribal s’étendant légèrement sur la poitrine pourrait par exemple vous convenir. L’autre avantage de ce tatouage est qu’il est très peu douloureux en raison des faibles terminaisons nerveuses sur cette partie du corps. De plus, il s’agit d’une partie pleine de chair et de muscles. Alors, si vous hésitez encore à vous faire tatouer ou si vous craignez les douleurs lors de la séance, ce tatouage est l’option idéale pour vous.

Appréciation du tatouage épaule

Le tatouage sur l’épaule est aussi bien apprécié par les femmes que par les hommes. Pour les femmes, il s’agit généralement de petits motifs tels que le bracelet tribal, des lettres en chinois, des papillons, ou encore des personnages. De tels motifs à l’épaule augmentent le côté sexy des femmes et les rendent plus attirantes. C’est peut-être la raison pour laquelle les célébrités telles que Lady Gaga, Amy Winehouse ou encore la célèbre Angelina Jolie l’ont adopté. Quant aux hommes, ils sont plus attirés par les motifs tels que les serpents, les scorpions, les dragons, les pieuvres et les loups, entre autres.

Notons toutefois qu’un tatouage à l’épaule est une pratique très vieille et relève d’une forme classique. Il n’est pas alors exclu qui vous puissiez créer votre propre motif de tatouage. Ceci relèvera de votre sens de créativité et d’innovation. N’hésitez donc pas à faire preuve d’imagination pour vous distinguer. Pour vous donner des idées, vous pourrez vous inspirer des plantes, des figures (cercles, losanges, triangles, etc.) ou encore des animaux pour faire votre tatouage épaule.

Laisser un commentaire