Un tatouage sur le mollet est la meilleure manière pour se faire remarquer. C’est en effet un type de tatouages qui attire pour diverses raisons. De plus, son symbolisme diffère selon les cultures et les peuples. Dans les lignes à suivre, nous vous invitons à découvrir comment se présente un tatouage mollet ainsi que l’appréciation qui en est faite dans la société.
Pourquoi faire un tatouage sur le mollet
Parmi les différentes parties du corps qui se présentent à vous, le mollet est l’une des parties les plus discrètes de votre corps. Mais c’est également une partie qui peut être très visible du moment où vous la découvrez. C’est donc une partie tout à fait subtile pour véhiculer ou non votre message quand et où vous le souhaitez. Par exemple, à plage ou à la piscine en été, votre tatouage mollet peut faire sensation. En revanche, pour vos rencontres professionnelles, vous pourrez le dissimuler le plus simplement du monde. Un tatouage au mollet offre également de nombreux autres avantages. En effet, en raison de la forme du mollet, plusieurs motifs peuvent y être représentés. Ses rondeurs et son relief par exemple, permettent aux tatouages tribaux et plus précisément au tatouage maori d’être réalisé facilement et de bien se présenter. Sur cette partie souvent bien charnue du corps, la possibilité vous est donnée de réaliser toute sorte de figures. Par exemple, les femmes peuvent faire des papillons, des branches de fleurs, des cœurs de cupidon ou encore des symboles tribaux, etc. Pour ce qui est des hommes, ils peuvent faire des animaux tels que le léopard, le lion, le scorpion ou emboîter le pas à Justin Bieber qui s’est fait tatouer l’image de Jésus sur le mollet gauche.
En réalité, le tatouage sur le mollet est principalement choisi en raison de la discrétion qu’il offre. Ainsi, quelle que soit votre profession, ou quel que soit l’endroit où vous allez, vous pourrez passer inaperçu selon que vous le vouliez ou pas. De plus, sa réalisation est moins douloureuse en raison des muscles et de la chaire qui se trouve au mollet. Toujours est-il que les tatouages tribaux sont les plus recommandés pour cette partie du corps.
Inconvénients du tatouage mollet
Le tatouage mollet présente quelques aspects négatifs, notamment pour les femmes timides. Elles devront toujours choisir des robes de soirée assez longues et faire une croix sur les modèles même les plus à la mode si éventuellement ces derniers révèlent leur tatouage. Il leur reviendra de changer leur garde-robe de soirée afin de passer inaperçus. L’autre inconvénient concerne les personnes velues. En effet, chaque épilation diminue l’éclat et la beauté de leur tatouage. Et cela n’est pas forcément très agréable. De plus, malgré tout, il peut arriver qu’un tatoué au mollet soit critiqué par son entourage lorsqu’il rend visible son tatouage. C’est pour cette raison qu’il convient de bien réfléchir avant de passer à l’acte.
En définitive, le tatouage mollet est un tatouage facile à faire et moins douloureux en raison des muscles et de la chair qui s’y trouve. De plus, il peut-être aussi bien affiché que dissimulé.