Le tatouage oiseau, un symbole de liberté

Le tatouage oiseauLe tatouage oiseau consiste à se faire tatouer en choisissant comme motif un oiseau. En raison de la diversité de la gent aillée, le tatouage d’oiseaux offre de nombreuses possibilités aux futurs tatoués. Cependant, le choix d’un oiseau ne doit être fait que si l’on connait le message qu’il fait passer. Alors, pour découvrir le motif qui vous convient le plus et les différents sens que peut avoir un tatouage au motif d’oiseau, parcourez les lignes à suivre.

 Origine du tatouage oiseau

Les oiseaux font partie des premiers êtres vivants et ont toujours cohabité avec l’espèce humaine. Il en existe des centaines d’espèces vivant sur terre. Ces animaux volants ont déjà inspiré plus d’un philosophe, de même que les poètes et les artistes peintres. Ainsi, l’image de l’oiseau a très tôt été adoptée dans le monde des tatouages et son usage s’est très vite répandu à travers civilisations et époques. Il attire encore aujourd’hui, de nombreux admirateurs des oiseaux, mais aussi de nombreux curieux.

 Symbolisme du tatouage oiseau

Un tatouage oiseau en lui-même est la traduction complète de vos actes et des différentes épreuves que vous traversez. Il est avant tout symbole de liberté et de voyage spirituel. En fonction de l’oiseau tatoué, il peut représenter différentes choses pour la personne tatouée. L’hirondelle, par exemple, qui est l’un des oiseaux les plus fréquemment tatoués, est le signe de la chance et de la bonne nouvelle. Dans un autre registre, mais tout aussi populaire, figure l’aigle. L’oiseau des rois, comme on le qualifie, symbolise l’élévation spirituelle et la puissance. Pour ce qui est du tatouage d’un perroquet, il symbolise la beauté de la vie. Mais si vous êtes plus passionné par les oiseaux de la nuit, un tatouage de hiboux ou de la chouette vous conviendra surement. Toutefois, il est important de noter que le tatouage d’un de ces oiseaux symbolise les pouvoirs mystiques. Quant au tatouage du phœnix, il représente la renaissance, un nouveau départ, tout comme cet oiseau légendaire qui renaît de ses propres cendres. Il peut donc être fait par une personne qui a connu une période difficile, mais qui s’en est sortie. De nombreux autres exemples existent et il vous suffira de vous renseigner et de faire votre choix.

Mais avant, il est également important de vous renseigner sur la symbolique liée aux couleurs des oiseaux. Par exemple, lorsque l’oiseau est de couleur noire, il signifie le malheur ; lorsqu’il est jaune, il représente la chance ; lorsqu’il est bleu, il est la marque de la guérison et lorsqu’il est rouge, il indique le succès.

Toutefois, tout ce symbolisme n’est pas très important pour tout le monde et n’est pas forcément pris en compte par certains tatoués qui choisissent de faire un tatouage oiseau juste pour l’aspect esthétique.

Regards de la société sur le tatouage oiseau

Ce type de tatouage n’est sujet à aucune polémique particulière. De plus, il est mixte et donc accessible aux deux sexes. Ainsi, à l’instar de Justin Bieber qui s’est fait tatouer un oiseau sur la hanche, ou de Drew Barrymore qui s’est fait tatouer un petit oiseau sur l’avant-bras, vous avez la possibilité de choisir votre tatouage oiseau selon vos préférences et le message que vous souhaitez véhiculez.

Laisser un commentaire