Les tatouages sont de plus en plus pratiqués aujourd’hui avec l’apparition de nouveaux motifs et modèles variés. Au nombre de ceux-ci, il y a les traditionnels tatouages de prénom. En effet, cette mode a traversé le temps et l’espace tout en demeurant aussi « fashion » que tendance. Si vous vous demandez alors comment se faire tatouer son prénom, lisez avant tout cet article. Vous en apprendrez plus sur ce qui peut justifier aujourd’hui l’attrait que portent beaucoup de gens pour ce modèle de tatouage et quelle est la symbolique qui l’entoure.
Pourquoi se faire tatouer son prénom ?
Si aujourd’hui le caractère symbolique des tatouages a tendance à céder la place au caractère esthétique de la chose, cela n’a pas toujours été ainsi. En effet, décider de se faire tatouer a longtemps été un geste très symbolique qui regorge de beaucoup de significations. Cela l’est encore plus lorsqu’il s’agit de se faire tatouer son prénom. En effet, le prénom que chaque individu porte est en quelque sorte son numéro matricule. Se tatouer son prénom autrefois était alors un moyen de faire connaitre son identité en tout temps et en tout lieu ; surtout en cas de situations malheureuses où l’individu ne peut plus faire usage de la parole pour s’identifier lui-même. Le tatouage de son prénom était donc un acte enclin de sens profond. Toutefois, précisons tout de même que se faire tatouer son prénom revêt à bien d’égards un côté narcissique. Le cas peut être observé chez certaines stars, par exemple, qui ressentent le désir de se faire tatouer leur prénom sur leur peau pour montrer à leurs fans combien ils sont fiers d’eux-mêmes.
Par ailleurs, de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui se faire tatouer le prénom d’un être cher en lieu et place de leur propre prénom. Soit, c’est le nom d’un enfant, du conjoint, d’un ami, soit d’une personne qui n’est plus vivante et que vous aimez énormément. Cela dénote de la volonté de celui qui se fait tatouer de graver le temps, de matérialiser un moment ou un événement qu’il ne désire pas oublier. C’est souvent un acte d’amour profond.
Différentes manières de se faire tatouer son prénom
Se faire tatouer son prénom, au-delà de son coté symbolique est également empreint d’esthétique. Il faut toutefois bien savoir choisir son tatouage (C’est quelque chose que vous porterez sur vous toute votre vie). Et, la recherche d’originalité dans le choix des motifs, des lettrages et le mélange des couleurs sont autant de choses qui confèreront beauté et esthétique au tatouage. Pour plus d’originalité par exemple, certains n’hésitent pas à se faire tatouer leur prénom en chinois, en arabe, etc. car le caractère des lettres qui servent à se faire tatouer est également important. D’autres n’hésitent pas à se faire un macro-tatouage de leur prénom qu’ils ornent parfois avec des dessins d’animaux, de plantes, etc. Les écritures imaginaires telles que l’écriture elfique sont elles aussi mises à contribution pour permettre au tatoué de donner un caractère fantastique à son tatouage lorsqu’il décide de se faire tatouer son prénom sur la peau.
Voilà moi j’ai un tattoo de mon prénom sur mon avant bras (quasi tout l’avant bras droit) je l’ai fait car je suis assez égoïste mais aussi pour savoir que ce que j’ai eu c’est graca a moi … Mais ce ne sont que deux raisons …