Warning: Use of undefined constant vid_cat - assumed 'vid_cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/empiredu/guide-tattoo.fr/wp-content/themes/gazette/header.php on line 141

Que faire pour remédier à un tatouage raté ?

tatouage ratéUn tatouage raté est l’un des risques à encourir si vous entreprenez de vous faire tatouer. Une fois cette décision prise et après votre tatouage, il est probable que votre tatouage ne soit pas réussi. Dans ce cas, quelques solutions existent encore pour vous aider. Nous vous proposons ici de les découvrir.

Qu’est-ce qu’un tatouage ?

Un tatouage est une reproduction d’image à l’encre indélébile sur la peau d’un homme ou d’un animal. Ce dessin peut être un symbole, une écriture ou encore une calligraphie. Autrefois, le tatouage se faisait avec une aiguille implantée dans une tige. Actuellement, il se fait avec des outils spéciaux à base d’encre conçus pour la cause. Toutefois, ne se fait pas tatouer qui veut ! En effet, les tatouages indélébiles étant appelés à être portés toute la vie durant, il est nécessaire de bien y réfléchir avant d’en faire un. Une fois cette réflexion bien mûrie, vous pourrez alors vous adresser à un professionnel du domaine : un tatoueur. En fonction du motif que vous aurez sélectionné et selon la partie de votre corps que vous souhaitez tatouer, celui pourra assurer une parfaite reproduction. Malheureusement, il peut arriver que le tatoueur ne réussisse pas à rendre fidèlement le motif ou que la cicatrisation du tatouage ne se passe pas comme prévu. Vous ferez ainsi face à un tatouage raté.

Tatouage raté

On dit qu’un tatouage est raté lorsque le dessin est mal conçu. Soit, il est disproportionné par rapport à l’image réelle, soit, l’image à reproduire est déformée. Dans certains cas, c’est à la phase de la cicatrisation que le tatouage prend une autre forme. Ceci peut arriver si les prescriptions ne sont pas respectées. Au cas où le nouveau tatoué enlèverait par exemple les croutes qui reposent sur le tatouage, cela aboutit généralement à un tatouage raté. Dans d’autres cas, un tatouage peut être raté lorsqu’il n’est pas fait par un professionnel. En effet, s’il est pratiqué par un artiste ou une personne ayant des aptitudes non reconnues officiellement, le dessin peut être raté. De manière générale, ceci est fait par faute de compétence ou par manque de matériel adéquat. De même, lorsqu’un tatouage calligraphique est mal écrit, il peut être considéré comme un échec. Ainsi, on compte parfois quelques déceptions dans le rang des tatoués. Mais que faire si cela arrive ?

Quelques solutions face à un tatouage raté

Afin d’amoindrir les conséquences liées aux tatouages ratés, nous vous proposons quelques solutions. La première est de faire recouvrir votre tatouage. Il s’agira de recourir aux services d’un professionnel de préférence celui à qui la faute revient (s’il est compétent), pour demander réparation. Celui-ci arrangera le dessin abîmé ou vous proposera un autre dessin. La deuxième possibilité que vous avez est de faire enlever votre tatouage par un tatoueur certifié. Pour y arriver, le laser est le moyen le plus sûr et le plus utilisé. C’est toutefois une opération plutôt coûteuse. De même, il est important de noter qu’en cas de tatouage raté, même le laser n’est pas efficace à 100 % pour faire disparaître l’ « erreur ».

Laisser un commentaire