Commencer par un faux tatouage avant de passer le cap

faux tatouageLe faux tatouage comme l’indique son nom, est un tatouage « non permanent » par opposition à un vrai tatouage. Très fréquent, il représente assez souvent une alternative pour les personnes qui ne sont pas encore prêtes, pour une raison ou pour une autre, à se faire tatouer définitivement. Certaines différences existent donc entre ces deux formes de tatouages. Mais comment se présente un tatouage temporaire et quels sont les avantages qu’il possède ?

L’essentiel sur le faux tatouage

Encore appelé tatouage temporaire, le faux tatouage est un tatouage identique à celui réel à l’exception qu’il ne dure pas. Il permet de bénéficier juste de l’aspect esthétique d’un tatouage vrai. Aussi, tout comme ce dernier, vous pourrez le faire réaliser sur n’importe où sur votre corps. De la tête au pied, en passant par les hanches, il est possible de faire un faux tatouage. Mieux encore, tous les motifs sont également réalisables : des dragons, des écritures, des chiffres, des symboles, des motifs tribaux, etc. Pour le réaliser, différentes techniques sont employées.

Réalisation du faux tatouage

Si vous désirez porter un faux tatouage, trois principales possibilités s’offrent à vous. La première possibilité est l’usage du papier transfert encore appelé décalcomanie, la deuxième est le tatouage au henné et la dernière est l’usage d’une pierre à tatouage.

Une autre possibilité est l’utilisation des peintures de décoration corporelle. Ces dernières pourront vous aider à faire vos dessins et à choisir les couleurs les plus intéressantes qui puissent exister. Toutefois, même si ces techniques paraissent relativement simples, seul un professionnel saura les mettre en pratique correctement.

Généralement un faux tatouage est utilisé juste pour une occasion donnée (fête, carnaval, sortie, etc.). Il présente donc, de ce fait, et en raison de son caractère provisoire, de nombreux avantages.

Avantages du faux tatouage

La réalisation de ce type de tatouage ne nécessite pas l’utilisation d’équipements extraordinaires, ni trop de travail au tatoueur. Pour cette raison, son coût est nettement plus accessible. Aussi, il vous évite les douleurs qui sont l’une des principales caractéristiques des tatouages définitifs et qui les rendent inaccessibles pour certaines personnes. De même, les risques de non satisfaction sont très réduits et ceci est un véritable plus. En dehors des avantages précités, on peut aussi évoquer le manque de conséquences et complications telles les infections et bien d’autres maladies. De plus, si vous portez un faux tatouage, vous évitez le risque de recourir à des techniques de détatouage comme : la chirurgie, la greffe de peau, l’étirement de peau, la dermabrasion, l’utilisation d’UV, etc. Il s’agit de méthodes généralement très coûteuses et qui ne sont pas efficaces à 100 % pour parvenir à enlever un tatouage définitif. Or pour retirer votre tatouage temporaire, cela sera très simple et facile. En outre, ce type de tatouage n’est trop contraignant et vous pouvez vous faire tatouer à volonté, plusieurs fois par semaine ou par mois par exemple. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de trop de temps pour vous faire tatouer.

En un mot, le faux tatouage est pratique, facile à réaliser, accessible et peu coûteux.

Laisser un commentaire